Google+

tôle pliée sur arrète esquisse bleue

Tout pour vos conceptions en tôle pliée

Modérateurs: Lau, Pierro

tôle pliée sur arrète esquisse bleue

Messagepar Scofield » Mar 20 Déc 2016 15:49

Salut à tous je viens de remarquer que le pli fais avec cette fonction laissé derrière lui une esquisse sous-contrainte, avez vous une solution pour avoir des belles esquisses toutes noires?
Fichiers joints
tole pliée.JPG
tole pliée.JPG (33.31 Kio) Vu 269 fois
Nombreux sont les sujets résolus, pensez à faire une recherche
Scofield
Grand sage

Version de SolidWorks et SP: SolidWorks 2017 SP3.0

Share On:

Partagez sur Facebook Facebook Partagez sur Twitter Twitter

Re: tôle pliée sur arrète esquisse bleue

Messagepar gt22 » Mar 20 Déc 2016 16:11

si tu cote ca ne par pas ?
gt22
Grand sage

Version de SolidWorks et SP: SW2012 Premium SP3

Messagepar Scofield » Mar 20 Déc 2016 16:37

Oui mais il faut éditer l'esquisse... quand tu en as plein ça devient long... c'est bizarre ce bug!!
Scofield
Grand sage

Messagepar maigret73 » Mar 20 Déc 2016 16:46

Je ne sais pas si c'est un bug mais c'était déjà comme ça sur au moins la 2015 ...
Jean Michel - Chambéry
SW 2017 Seven 64bits
Véhicules Québécois
maigret73
Disciple

Messagepar calou » Mar 20 Déc 2016 17:28

maigret73 a écrit:Je ne sais pas si c'est un bug mais c'était déjà comme ça sur au moins la 2015 ...

Il me semble que c'était déjà sur la 2014
calou
Disciple

Version de SolidWorks et SP: 2016 SP5.0

Messagepar liryc » Mer 4 Jan 2017 20:43

Je confirme c'est déjà le cas depuis longtemps.
Le seul moyen c'est de cliquer sur éditer l'esquisse lors de la génération du pli, c'est encore ce qui fait perdre le moins de temps.
En informatique, le plus gros bug se situe généralement entre la chaise et le clavier
liryc
Disciple

Version de SolidWorks et SP: SolidWorks 2016 SP 5.0

Messagepar vspemens » Jeu 5 Jan 2017 09:50

Je confirme, déja comme ça sur la 2014. A part éditer l'esquisse, pas de solution !
vspemens
Citoyen

Version de SolidWorks et SP: SolidWorks 2014 SP2.0

Messagepar Scofield » Jeu 5 Jan 2017 10:07

Beurk c'est moche, j'espère qu'on fait pas trop d'avions ni de fusées avec ce soft de brin !! :twisted: 8-) :?
Scofield
Grand sage

Messagepar gt22 » Jeu 5 Jan 2017 11:09

voir ce lien entre autre
http://help.solidworks.com/2012/French/ ... FLANGE.htm
je pense que c'est du fait du point d'ancrage de la cote
Position de la tôle pliée

pour des avions ou fusées je pense que Catia est un + indéniable
je me rappelle une anecdote :idea:
la conception européenne de l'airbus

nuitsstgeorges

ceinture blanche
Groupe :Membres
Inscrit(e) :09-octobre 06
Posté 09 octobre 2006 - 13:50
Salut

Bon voilà maintenant c’est France Info qui s’en mêle.

Je voudrais avoir votre avis « constructif » sur la polémique actuelle concernant Airbus et Catia. Si on lit le Figaro, et qu’on écoute France Info etc … l’A380 en est à son troisième retard, c’est parce qu’il n’utilise pas Catia !!! Hier encore sur France Info, j’ai entendu « Airbus va devoir faire sa révolution numérique … » :( Hors … Catia est utilisé dans le programme A380 (dés 2002):
http://solutions.jou...ontchoisi.shtml :casstet:

De plus les parties CAO et PLM (catia) permettent de définir et concevoir des produits, non pas de gérer la production, ce domaine étant géré par la partie GPAO … (donc plutôt l’ERP et donc SAP) :exclam:
Les 4 ou 5 premiers A380 (de test) sont sortis en heure et en temps. Donc les outils CAO et PLM ne sont pas en cause. (en tout cas, à mon avis).
Je ne trouve pas très objectif de dire que les problèmes viennent de la conception et des outils associés sachant que cette phase n’a pas eu de retard. En gros, je trouve que Dassault ce fait de la pub sur un problème qui n’a rien à voir avec la conception (domaine de catia) alors même que Dassault c’est fait de la pub lors du lancement du même programme A380 en tant que fournisseur d’outil de CAO :mad: . Les infos que j’ai (dans une envelloppe :cool: ;-) ) disent que Catia est utilisé à hauteur de 20% alors qu’un logiciel concurrent Cadds est utilisé à hauteur de 80%.
Une autre source d’info (dans un coffre :casstet: ) parle d’un problème du câblage et notamment de la « conversion » des données entre un soft de schéma électrique et catia, le premier soft aurait définit un câblage "alu" et catia aurait reconnue le câblage comme "cuivre" lors d’une conversion ??? (qui a fait une boulette à 2 milliard d’euros ??? catia :casstet: ou l'autre soft)
Voilà, je voulais savoir ce que vous en pensez … pour moi il s’agit de se faire de la pub sur le malheur des uns !!! sachant qu'on est peu être responsable de ce malheur!!!

Polémiquement votre ... :)

Vive le Nuits Saint Georges :) (et je suis presque pas bourré d'abords! hic) et le Vougeot aussi

Nuit
@+ :arrow:
gt22
Grand sage

Version de SolidWorks et SP: SW2012 Premium SP3

Messagepar lafeire » Jeu 5 Jan 2017 17:36

Pour avoir baigné en plein dedans en 2002 (sous tratiant global) je te confirme que l'a380 a été fait 80% sur cadds (PTC)

airbus avait dis on fait les mats réacteur et le plan horizontal arrière sur CATIA. Parce que si ça marche pas, on sait très bien les faire sur CADDS ou CATIA V4 et on perdra pas trop de temps.

Je pense que le premier avion 100% catia V5 est l'A400M (militaire) mais je n'étais plus dans l'aéro à ce moment.
lafeire
Citoyen

Version de SolidWorks et SP: SolidWorks 2010 SP4

Messagepar fredchat » Lun 9 Jan 2017 14:09

Scofield a écrit:Salut à tous je viens de remarquer que le pli fais avec cette fonction laissé derrière lui une esquisse sous-contrainte, avez vous une solution pour avoir des belles esquisses toutes noires?

Bonjour,

En général, il est conseillé de conserver ces esquisses de plis sous-contraintes. La hauteur du pli est alors pilotée directement par la valeur renseignée dans la section « Longueur de la tôle pliée » du PropertyManager.

Si vous éditez et contraignez ce type d'esquisses, vous perdrez la main sur ce réglage et devrez éditer les esquisses, plutôt que les fonctions, pour toutes modifications.
fredchat
Néophyte

Version de SolidWorks et SP: SolidWorks 2012 SP5.0

Messagepar Scofield » Lun 9 Jan 2017 14:13

Merci pour cette info
Scofield
Grand sage

Messagepar liryc » Mer 11 Jan 2017 18:28

fredchat a écrit:
Scofield a écrit:Salut à tous je viens de remarquer que le pli fais avec cette fonction laissé derrière lui une esquisse sous-contrainte, avez vous une solution pour avoir des belles esquisses toutes noires?

Bonjour,

En général, il est conseillé de conserver ces esquisses de plis sous-contraintes. La hauteur du pli est alors pilotée directement par la valeur renseignée dans la section « Longueur de la tôle pliée » du PropertyManager.

Si vous éditez et contraignez ce type d'esquisses, vous perdrez la main sur ce réglage et devrez éditer les esquisses, plutôt que les fonctions, pour toutes modifications.

Bonjour, pas totalement vrai.
Lorsque l'esquisse est contrainte, un double clique sur la fonction affiche la cote de l'esquisse.
Si aucune cote, c'est effectivement la valeur du property manager qui est reprise (fonctionnement sur SW2014).
L'un dans l'autre ça fonctionne de manière identique après c'est en fonction des habitudes de chacun mais personnellement les esquisses sous-contraintes dans l'arborescence ça m'horripile.
En informatique, le plus gros bug se situe généralement entre la chaise et le clavier
liryc
Disciple

Version de SolidWorks et SP: SolidWorks 2016 SP 5.0

Messagepar Scofield » Jeu 12 Jan 2017 09:39

liryc a écrit:
fredchat a écrit:

Bonjour,

[...] mais personnellement les esquisses sous-contraintes dans l'arborescence ça m'horripile.

+1 ;)
Scofield
Grand sage

Messagepar Pierro » Lun 27 Mar 2017 10:20

Sans vouloir faire du hors sujet... dans cette même esquisse, si tu sélectionne l'arête en extrémité "contrainte noir" (tu comprendras l'utilisation des guillemets après :lol: ) tu remarqueras que finalement l'esquisse et TOTALEMENT sous-contraintes alors que visuellement non :evil:
(je le fais souvent pour réduire les longueurs de mes plis et éviter de faire du fractionné au pliage)
Je suis donc obligé de côté l'ensemble :?
Bienvenue sur SolidAgora -> Pensez à aller vous présenter ici
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Pierro
Grand sage

Version de SolidWorks et SP: SW 2016 SP5.0 x64

Retourner vers Tôlerie