Google+

Rapport de facilité autonome

Tout ce qui n’a pas sa place ailleurs

Modérateurs: tof, xavierb, annwn, Lau, Pierro

Rapport de facilité autonome

Messagepar Gr1sl » Mer 2 Aoû 2017 16:59

Bonjour à tous

Voici mon premier chapitre qui définit la notion de rapport de facilité.
Je vais par la suite envisager qu'il soit indépendant de l'attraction terrestre.
Mais une chose à la fois. Pensez vous comme moi, que ce premier chapitre ne comporte pas d'erreur de raisonnement ?
Image
Bonne lecture.

Bon apparemment l'image n'apparait pas sur mon ordi, je passe en balises url
http://img110.xooimage.com/views/c/2/8/chapitre-1-52c9c32.pdf/
OK le lien fonctionne.
Gr1sl
Néophyte

Version de SolidWorks et SP: aucune

Share On:

Partagez sur Facebook Facebook Partagez sur Twitter Twitter

Re: Rapport de facilité autonome

Messagepar Gr1sl » Sam 19 Aoû 2017 18:40

Bonjour à tous

Sans réponse je suppose que le chapitre 1 est correcte.
Il est vrais que je me suis peut être trompé de forum, que c'est les vacances, que vous ne voyez pas encore, à raison, la finalité de mon raisonnement, ou ... Quelque soit la cause, je pense (à tord peut être) la finalité trop intéressante pour vous en priver. Je continue donc et soumets mon deuxième et troisième chapitre à votre perspicacité.
http://img110.xooimage.com/views/9/3/6/chapitre-2_3-52e3b39.pdf/
Bonne lecture
Gr1sl
Néophyte

Messagepar Gr1sl » Jeu 28 Sep 2017 10:50

Bonjour à tous

Merci pour vos messages d'accueille dans "Présentation"

Mes documents sont peut être rébarbatifs car je n'ai toujours pas de réponses. J'ai remarqué que pour y accéder il faut parfois répéter la manœuvre. C'est fastidieux mais c'est le seul moyen que j'ai pour vous transmettre mes doc.
Voici un schéma qui j'espère sera plus clair.
http://img110.xooimage.com/views/0/3/8/ ... 22695.pdf/

Voici ma(es) question(s) en résumé:
Si j'applique deux forces égales et contraires (symboles + et - ou flèches rouges) sur les disques ils devraient ne pas tourner et rester auto bloqués.
Si j'applique une force sur le disque bleu elle devrait faire tourner le disque orange 4 fois plus vite, quelque soit la valeur des forces rouges égales et opposées.
Mon raisonnement est il correcte ?

Par avances merci.
Gr1sl
Néophyte

Messagepar Scofield » Jeu 28 Sep 2017 11:29

Bonjour, ça à l'air très intéressant bien que je ne comprenne pas tout mais quel est l'objectif?
est ce que vous voulez modéliser votre théorie ou simplement avoir le retour de concepteurs qui sont habitués à la projection et vision dans l'espace?
Nombreux sont les sujets résolus, pensez à faire une recherche
Scofield
Grand sage

Version de SolidWorks et SP: SolidWorks 2017 SP4.1

Messagepar Gr1sl » Jeu 28 Sep 2017 18:48

Bonjour Scofield
L'objectif est de pouvoir réaliser un rapport de facilité indépendant de la gravité de façon continu, sans limitation de distance et de position. Le résultat serait une disposition d'énergie en aval supérieure à celle investie en amont, tout en respectant le principe de la thermodynamique, comme dans la poulie avec contre poids.

Il m'a fallu 5 ans pour finaliser mon raisonnement. Seulement voila, sans expérimentation comment savoir si je ne me trompe pas ou que Damme nature ne tirera pas un lapin de son chapeau.
Face à cette impasse il ne me reste que la possibilité de solliciter l'avis d'autres personnes qui pourrais être intéressées par le raisonnement. Je reconnais que mes dessins ne sont pas aux normes, fautes de compétences et de moyens.
N'étant que le solliciteur, (je ne peux vouloir) J'espère simplement qu'une personne veuille bien se pencher sur mon raisonnement et si d'aventure elle le trouve probable qu'elle puisse le réaliser.
C'est à la personne intéressée de déterminer en fonction de ces possibilités et compétences, si il faut modéliser ou si un simple raisonnement suffit à déterminer la probabilité de ma théorie.

Bien entendu par cette démarche, l'invention appartiendra à la personne qui aura réalisé, si la théorie s'avérait exacte.

Je pense que le point le plus délicat est le filtreur de couple. s'il ne comporte pas d'erreur le reste est du déjà utilisé actuellement, que j'applique un peu différemment dans les mêmes conditions d'utilisation.

Mais une chose à la fois. Si mon filtreur de couple comporte une erreur ce n'ait pas nécessaire d'aller plus loin.
Gr1sl
Néophyte

Retourner vers Questions générales