Google+

Afficher un pdf dans un userform vba (SW 2016)

Vous cherchez des macros prêtes à l’emploi, c’est ici !

Modérateurs: xavierb, annwn

Afficher un pdf dans un userform vba (SW 2016)

Messagepar pirro » Mar 15 Aoû 2017 10:53

Bonjour,

Pour afficher un PDF sur une userform, j'ai trouvé deux principales solutions sur internet : l'ajout d'un contrôleur "Adobe PDF Reader" ou l'ajout d'un contrôleur "WebBrowser".

J’ai choisi la solution de l'ajout d'un contrôleur "Adobe PDF Reader", mais je n'arrive pas à la faire fonctionner. Voici la procédure que j'ai suivie :
- Installation d’Acrobat Reader DC
- Dans le VBA editor, sur la "Toolbox"  => clic droit sur le fond de ce toolbox  => "Additional Controls..."  => cocher "Adobe PDF Reader"

=> Quand je veux mettre le contrôleur "Adobe PDF Reader" sur l'userform j'ai un message d'erreur : "Élément introuvable."

=> Si quelqu'un à la bonne procédure et le code pour utiliser ce contrôleur "Adobe PDF Reader", ça m'aiderait beaucoup.

Merci de votre aide.
pirro
Néophyte

Version de SolidWorks et SP: SolidWorks 2016 SP4.0

Share On:

Partagez sur Facebook Facebook Partagez sur Twitter Twitter

Re: Afficher un pdf dans un userform vba (SW 2016)

Messagepar pirro » Mer 16 Aoû 2017 13:01

Finalement, après avoir fait de nombreux test, j'ai l’essai tomber la solution de l'ajout d'un contrôleur "Adobe PDF Reader" pour afficher un pdf dans une userform.

Je suis donc passé sur l'autre solution possible : l'ajout d'un contrôleur "WebBrowser"

J'y suis arrivé avec le code suivant :

Code: Tout sélectionner
Private Sub UserForm_Initialize()

Me.WebBrowser1.Navigate "about:blank"
Me.WebBrowser1.Document.write "<HTML><Body><embed src=""C:\xxxx\xxxxx\xxxxx\test 1.pdf"" width=""100%"" height=""100%"" /></Body></HTML>"

End Sub

Cette méthode m'affiche le pdf avec Adobe Acrobat Reader DC dans la userform, mais le problème qu'il me reste c'est qu’Adobe Acrobat Reader DC m'affiche toutes ses barres d'outils.

Je n'arrive pas à afficher le pdf automatiquement en pleine fenêtre/écran (sans les barres d'outils).

Quelqu'un aurait une solution pour ça ?
pirro
Néophyte

Version de SolidWorks et SP: SolidWorks 2016 SP4.0

Retourner vers Utilitaires SW