Google+

Nouveautés SW 2019

Pour suivre les évolutions de SolidWorks

Modérateurs: tof, Lau

Nouveautés SW 2019

Messagepar Steeve Osteen » Mar 26 Juin 2018 13:20

Hello tout le monde,

Longtemps que j'avais pas posté mais là je dois avouer que je suis assez perplexe.
j'ai regardé sur différents sites les nouveautés de SW2019 (par exemple sur le site de Visiativ) et je dois dire que j'ai du mal à y croire.

J'ai vraiment l'impression que cette année ils ont simplement concaténer des fonctions existantes pour améliorer le workflow (ce qui ceci est loin d'être inutile) mais pas vraiment d'amélioration des fonctionnalités..

Lorsque l'on va sur le site de CATI, ils montrent les top 10 enhancement prévus sur 2019, il a l'air aussi perplexe que moi sur les évolutions..

J'aimerais bien qu'ils fassent des ateliers avec leur top user pour voir module par module qu'est-ce qui devrait être améliorer et faire des sondages auprès de leur client, ce serait plus pertinent je pense.
aucun support ne sera assuré par MP. toute demande par ce biais sera ignorée.
Steeve Osteen
Administrateur du site

Version de SolidWorks et SP: SolidWorks 2014 SP2.0

Share On:

Partagez sur Facebook Facebook Partagez sur Twitter Twitter

Re: Nouveautés SW 2019

Messagepar liryc » Mer 27 Juin 2018 09:23

Salut,

Je pense que maintenant ils sont plus dans l'optimisation de ce qui existe plutôt que dans l'évolution "profonde" du soft. A mon avis ça provient entre autre de la séparation Catia/SW afin que le second n'empiète pas sur le premier mais aussi peut-être pour enfin se concentrer sur la stabilité de leur solution (qui n'est pas forcément un modèle du genre).

Cependant, en fonction du volume de licences utilisées, il arrive que des personnes de Dassault Systèmes viennent directement prendre des informations auprès des référents d'une société (ça a été le cas chez nous en 2014) sans pour autant garantir le déploiement de nouvelles fonctionnalités.
Reste le portail client qui permet de déposer des demandes d'évolutions qui sont évaluées mais le mécanisme permettant d'aller jusqu'à la mise en place d'une évolution est peu propice à la remontée par les utilisateurs (en anglais uniquement d'une part et de mémoire il faut que d'autres utilisateurs "votent" pour un sujet pour qu'il finisse par être mis en place sur une version majeure).
Reste après la problématique des marchés et je ne suis pas certain que la France soit le marché principal de Solidworks donc pour que les doléances remontent c'est compliqué (les revendeurs ont plus de poids que l'utilisateur lambda).
En informatique, le plus gros bug se situe généralement entre la chaise et le clavier
liryc
Disciple

Version de SolidWorks et SP: SolidWorks 2016 SP 5.0

Messagepar Steeve Osteen » Mer 27 Juin 2018 09:29

on est bien d'accord mais comme dis, on est dans le cosmétique (création de fonction concaténant d'autres fonctions) que dans la gestion et améliorations des fonctions existantes..
Ceci dis, le chanfrein partiel est une bonne chose pour les gars en plasturgie.
aucun support ne sera assuré par MP. toute demande par ce biais sera ignorée.
Steeve Osteen
Administrateur du site

Version de SolidWorks et SP: SolidWorks 2014 SP2.0

Messagepar Pierro » Mar 22 Jan 2019 10:15

On viens d'y passer... :?

je me rappel des année 2012/13/14... on été plutôt "heureux" d'évoluer ;) bin plus maintenant :(

C'est plutôt catastrophique en performance, pas d'évolution significative, quelque petit "truc" sympa mais bon.

Sans parlé de mon collègue :lol: la hotline informatique est sur son PC depuis 2 jours car impossible d'installer SW2019 :shock: (alors que moi j'ai eu aucun pb et on a le même équipement...)
Apparemment un problème avec l'écriture dans la base de registre...

Donc conseil : si vous devais passé sous SW2019, faut changer le PC et passer en windob 10 :cry:
De là, vous aurais la joie et l'honneur d'utiliser et d'assister au new bug 2019 (et il y en a :| )
Bienvenue sur SolidAgora -> Pensez à aller vous présenter ici
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Pierro
Grand sage

Version de SolidWorks et SP: SW 2019 SP1.0 x64

Messagepar Merovingien » Mar 22 Jan 2019 11:44

elles sont les bonnes années "révolutionnaire" en fonction logiciel...

De toute manière,
avec leur volonté de annualisé et forcé les contrat de maintenance...

Quand une version sort exemple 2019, de la SP 0.0 à la SP5.0 (voir supérieur) ce sont les utilisateurs qui feront office de béta testeur...

Puis, pour tout les problème ou bug signalé après SP5.0 (environ) Solidworks dira qu'il faut migrer vers SW2020...
et ainsi de suite....
Que le coté obscur soit avec vous, et règne sur toute la galaxie...
Merovingien
Citoyen

Version de SolidWorks et SP: SolidWorks 2017 SP5.0

Messagepar Scofield » Mar 22 Jan 2019 12:05

Pierro a écrit:Donc conseil : si vous devais passé sous SW2019, faut changer le PC et passer en windob 10 :cry:
De là, vous aurais la joie et l'honneur d'utiliser et d'assister au new bug 2019 (et il y en a :| )

C'est juste car il ne faut pas oublier que la maintenance de win7 prendra fin le 14 janv 2020

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4057281/windows-7-support-will-end-on-january-14-2020
Nombreux sont les sujets résolus, pensez à faire une recherche
Scofield
Grand sage

Version de SolidWorks et SP: SolidWorks 2017 SP5

Messagepar Pierro » Jeu 24 Jan 2019 10:39

Merovingien a écrit:elles sont les bonnes années "révolutionnaire" en fonction logiciel...

De toute manière,
avec leur volonté de annualisé et forcé les contrat de maintenance...

Quand une version sort exemple 2019, de la SP 0.0 à la SP5.0 (voir supérieur) ce sont les utilisateurs qui feront office de béta testeur...

Puis, pour tout les problème ou bug signalé après SP5.0 (environ) Solidworks dira qu'il faut migrer vers SW2020...
et ainsi de suite....

ouai. ta tout bien résumé :?
Avec leur conn... :evil: bêtise :oops: , ils vont réussir à en perdre des clients. Certain on déjà franchis le pas (et transformé leur base de donnée du coup :shock: )
je serais pas étonné qu'un jour on face de même ou qu'ici un poste soit dédié à : comment migrer une base SW rapidement sans pb... :? :lol:
Bienvenue sur SolidAgora -> Pensez à aller vous présenter ici
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Pierro
Grand sage

Version de SolidWorks et SP: SW 2019 SP1.0 x64

Messagepar Merovingien » Jeu 24 Jan 2019 11:26

il faut surveiller du coté des logiciels 3D paramétrique gratuit,

peut-etre que l'un d'eux deviendra intéressant, ils faut les suivre... (je ne le fais pas pas faute de temps)

Car à force, il y aura un ras le bol, et une bascule...
C'est comme pour le 2D, autocad était payant, puis Draftsight est apparu et gratuit...

Mais surtout pas un logiciel "fait" par google ou autre...
Prendre un de leurs logiciels (3D cad, ou web-browser, email, hébergement de fichier 3d, ou autre) pour moi cela signifie perte de confidentialité !!!

Quand on voit que les utilisateurs font béta même en SP5...
Je préfère rester sur un version : année -3 / -4 / -5
mais qui marche !!!

Et puis le "petite" update nouvelle fonction intéressante, se font rare, même si il y a vraiment une qui vaut le coup, c'est à quelle prix ? celui de dévouvrir d'autres bug ailleurs, qu'il faudra signalé, puis attendre les SP, puis revérifier, ou pire, le bug sera corrigé en année+1...
Merovingien
Citoyen

Messagepar Scofield » Jeu 24 Jan 2019 12:15

[hors sujet]

Ici un article intéressant avec un peu de lecture :

https://all3dp.com/fr/1/logiciel-modelisation-3d-design-3d-cao-3d-gratuit/

avec licence catia moins chére que sldws :shock: peut être parce que moins répandu... :roll:
Nombreux sont les sujets résolus, pensez à faire une recherche
Scofield
Grand sage

Version de SolidWorks et SP: SolidWorks 2017 SP5

Messagepar Merovingien » Jeu 24 Jan 2019 17:03

le liens met tout dans le meme sac (modélisation technique, modélisation design, artistique,...)

il aurait mieux fallu les séparer, je trouve...

Aussi, ils n'ont pas indiqué l'éditeur qui est derrière, c'est domage (exemple Sketchup = Google... :evil: )
Merovingien
Citoyen

Retourner vers Nouveautés de SolidWorks