Voici ma question, je suis en train de mettre en place les processus complet d'un bureau d'étude, et j'aurais besoin de votre expérience sur un point précis.
- Ce qui existe dans mon entreprise actuelle
les fichiers pièces ont un nom lambda (risque d'avoir deux fois le même noms entre 2 projets), les ASM de la même manière, et les MEP ont comme nom leur référence. la référence de la MEP est stockée en tant que propriété personnalisée dans les fichiers prt et ASM.
Ils intègrent aussi la description/référence de l'ensemble et du sous ensemble dans lequel la pièce est contenue qui apparait dans la MEP.
La numérotatio ndes plans m'est actuellement totalement inconnue, car peu d'études sont faites pour nous, on fait plus de l'ingénièrie avec la numérotation et les cartouches clients. - Ce que je faisais dans mon ancienne entreprise
les fichiers pièces ont un nom lambda mais avec le numéro de projet afin d'éviter les doublons entre projet, les ASM de la même manière, et les MEP ont comme nom leur référence. la référence de la MEP est stockée en tant que propriété personnalisée dans les fichiers prt et ASM.
La numérotation suit une hiérarchie d'assemblage 0000 pour l'ASM de tête, 1000 pour le sous asm principal, et les pièces 1001, 1002, etc. soucis, Si le niveau de sosu ensemble change, on se retrouve avec des numéros de pièces qui suivent pas, c'est pas génial.
Pas de notation du nom d'ensemble ou de sous ensemble dans la mep de la pièce, c'est une hiérarchie numérique dans les références uniquement - Ce que je compte mettre en place
Les pièces ASM et MEP ont un numéro de type Numprojet-Typ-NumID.extension, avec :
Le num projet qui permet d'éviter les doublons
le type avec PRT, ASM, MEP, DOC
le NumID sur 4 digits avec le 0 final pour les ASM, le 0000 étant l'ASM de tête, sur 3 digits en incrément à partir de 001 pour les pièces sans lien avec le niveau de hiérarchie. Le NumID de la MEP étant le même que celui de la pièce ou de l'ASM.
Exemple : 19ABE015-PRT-025.sldprt ou encore 19ABE015-ASM-1000.sldasm
Il n'y a de ce fait aucun lien hiérarchique entre la pièce et son ensemble.
Objectif, ne pas avoir à recréer des numérotations avec obligation de supprimer les obsolètes (le risque que ce ne soit pas fait est beaucoup trop important) dés que l'on change la hiérarchie d'un assemblage.
Qu'en pensez vous, comment faites vous dans vos entreprises ?