Google+

Test recrutement

Tout ce qui n’a pas sa place ailleurs

Modérateurs: tof, xavierb, annwn, Lau, Pierro

Re: Test recrutement

Messagepar Scofield » Lun 9 Mar 2015 09:54

C'est un peu l'idée, je fournis une pièce un peu chi**te en step et je demande de la modéliser, ensuite je demande une mise en plan, temps impartis 30" pour un job d'environ 45" après je décortique le feature manager.

caterhamfireblade a écrit:
1° constat : les recruteurs en avaient rien à faire de savoir comment j'avais modélisé = branquignoles
2° constat : si la 3D est bien faite, la mis een plan va plus vite = branquignoles-bis
3° constat : travailler au temps passé sur une pièce+mise en plan, avec le temps je me rend compte que ce n'est absolument la priorité de ce que me demandent mes clients = branquignoles-ter

1° Tout dépend sur qui on tombe, je peux facilement te faire croire que ça ne m’intéresse pas, alors que derrière j'épluche tout :twisted:
3° Je pense que c'est bon de mettre un peu de pression, tu vois si la personne testée garde son sang froid et va directement au but, après tout est relatif, je veux juste un dessinateur qui se dem***** tout seul, j'en ai marre de croiser des brèles :)
Nombreux sont les sujets résolus, pensez à faire une recherche
Scofield
Grand sage

Version de SolidWorks et SP: SolidWorks 2017 SP4.1

Share On:

Partagez sur Facebook Facebook Partagez sur Twitter Twitter

Messagepar gt22 » Mar 24 Mar 2015 10:14

ton poste c'est pour quel region :?:
gt22
Grand sage

Version de SolidWorks et SP: SW2012 Premium SP3

Messagepar Maclane » Mar 24 Mar 2015 12:26

Chez nous je fais faire un test pratiquement impossible à terminer dans le temps imparti (pourtant quelques postulants on réussi avec des arbres de création forcément dégueulasses).
C'est pas sympa mais cela test le sang froid des candidats.
Le teste consiste à re-modeliser un assemblage (transformé en pièce puis en STEP).
Avec des extrusions/révolutions/taraudages + Tôlerie + mécanosoudé.
Je demande à aller jusqu'à la mise en plan mais ce que je contrôle ce sont surtout les arbres de création et les historiques des pièces et assemblages, l'utilisation des contraintes et des répétitions aussi.
J'ajout aussi un petit QCM pour vérifier les connaissance globales sur Solidworks/les matériaux/la conception générale...

Bilan : (en regardant du mauvais coté de la lorgnette)

- La plupart de nos postulant surcharge les esquisses.
- Peu d'entre eux utilisent l'assistant de perçage.
- Encore moins les répétitions pilotée par des fonctions.
- Beaucoup créent des plans et des fonctions inutiles et redondantes.
- Et je crois qu'aucun ne se sert de l'import des cotes (objet du modèle) dans leur MEP.
- Utilisation des bibliothèques de pièces et profils mécanosoudé plus qu'aléatoire.

Bien qu'aucun critère ne soit éliminatoire, l'ensemble ne donne pas toujours une bonne impression ....
Le test final est un repas offert par la société pour évaluer le coté "humain" et social des postulants.
Le train de vos injures roule sur les rails de mon indifférence.
Maclane
Disciple

Version de SolidWorks et SP: Premium 2017 sp4.1

Messagepar Scofield » Ven 27 Mar 2015 09:42

Bilan assez objectif, même principe pour le test que j'ai créé, assez complexe mais moins chargé que le tient, et les candidats se viandent quand même mais il permet de voir la manipulation du soft et de l'approche en terme de conception.

Je pense que l'emploi de certaines fonctions telles que les rep pilotées par fonction ou encore objet du modèle sont propres à chaque boites et dépendent du besoin, perso je ne les utilises jamais (peut être à tord).

Sympa le coup du resto ;)
Scofield
Grand sage

Messagepar Lau » Mar 19 Mai 2015 10:41

Un test qui avait été évoqué sur l'ancien forum était celui de la balle de tennis :
dessiner/concevoir une balle de tennis avec 1h devant soi, MEP comprise. Evidemment c'est un test pour un futur concepteur et cela permet de voir sa façon de réfléchir (il y a énormément de façons différents de concevoir une pièce aussi simple en apparence).
Cela ne remplace bien sûr pas un test de maîtrise du logiciel
Pour les nouveaux, pensez à vous présenter ICI.
L'outil "Recherche" (en haut à droite de l'écran) est ton ami !!!
Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions !
Lau
Grand sage

Version de SolidWorks et SP: SW 2016 sp2

Messagepar Scofield » Sam 8 Oct 2016 11:33

un avion en papier en tôlerie, le truc qui paraît simple!!on voit tout de suite les connaissances du module tôlerie!! :twisted:
Fichiers joints
filaire.PNG
filaire.PNG (124.71 Kio) Vu 145 fois
rendering 2.PNG
rendering 2.PNG (293.53 Kio) Vu 145 fois
Scofield
Grand sage

Messagepar Pierro » Lun 10 Oct 2016 09:24

Maclane a écrit:- La plupart de nos postulant surcharge les esquisses.
- Peu d'entre eux utilisent l'assistant de perçage.
- Encore moins les répétitions pilotée par des fonctions.
:shock:
Maclane a écrit:- Beaucoup créent des plans et des fonctions inutiles et redondantes.
- Et je crois qu'aucun ne se sert de l'import des cotes (objet du modèle) dans leur MEP.

nous on utilise pas ce principe...

Maclane a écrit:- Utilisation des bibliothèques de pièces et profils mécanosoudé plus qu'aléatoire.
:shock:
Et bien !!!
Elle sert à quoi l'école ? :shock:

Maclane a écrit:Bien qu'aucun critère ne soit éliminatoire, l'ensemble ne donne pas toujours une bonne impression ....
Le test final est un repas offert par la société pour évaluer le coté "humain" et social des postulants.

Moi je test la picole :mrgreen: Si y bois pas de Bière, recalé ! :mrgreen: (je rigole bien sur...)
Bienvenue sur SolidAgora -> Pensez à aller vous présenter ici
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Pierro
Grand sage

Version de SolidWorks et SP: SW 2016 SP5.0 x64

Précédente

Retourner vers Questions générales