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Solidworks nous met la pression

Pour suivre les évolutions de SolidWorks

Modérateurs: tof, Lau

Solidworks nous met la pression

Messagepar Zozo » Lun 5 Oct 2015 14:43

Bonjour à toutes et à tous

Je ne sais pas si vous avez suivi les grandes manœuvres des éditeurs pour contraindre coûte que coûte les pov' cons d'utilisateurs à prendre un abonnement annuel qui inclus encore pour l'instant une mise à jour de SW.

Je vous avait parler de la façon ignoble dont AUtodesk ce comporte ce qui ne m'a pas étonné du tout venant de autodesk mais voilà que Solidworks s'y met aussi.

Toute personne qui n'aura pas la version 2016 au 1er janvier 2016 ne pourra plus faire de upgrade en payant l'abonnement annuel + 500€.
Donc toute personne qui n'aura pas la version 2016 devra repayer tout à savoir dans mon cas 12000 € (version premium).

Toutefois dans sa grande clémence SW ou plutôt le distributeur qui est mon fournisseur me permet moyennant le versement de 2500 brouzoufs de me fournir une ultime fois le passage de la 2011 à la 2016.

Toutefois la clémence de SW à des limites (comme la date de péremption des yaourts) puisqu'à partir de 2016 le seul et unique moyen d'upgrader sa version sera d'acheter tous les ans la version par l'abonnement annuel. Si vous loupez une année Bam bim boum vous repayez la totalité de la licence soit dans mon cas 12000 €.

Si je prends 60 € de l'heure le coût d'un BE il me faut dégager une productivité par poste d'une cinquantaine d'heures supplémentaires par an soit 1,5 semaine par an.
De ce fait nous n'avons plus aucune souplesse pour faire des up grade quand il y a de vrais bons qualitatifs entre les versions.
Je pense qu'entre la 2011 et la 2016 il y a un écart qualitatif mais en aucun cas d'une année sur l'autre.

Je passe sous silence les arguments spécieux qui m'ont été avancés pour justifier cette nouvelle politique (le pov' vendeur essai de faire ce qu'on lui demande) qui est il faut bien que SW paye les développeurs. Cela fait cher l’auto-satisfécit des développeurs qui ne ce sont pas cassé le bonnet entre la 2011 et la 2014.

Dans le même temps total silence radio sur la commercialisation et à quel coût de S Mechanichal. Mon fournisseur ne répond même pas à cette question.

Bon il va falloir que mes clients payent Rhodudiou $£§*/#)(¨^~

Un PCDF (PCDF =un pov' con du front comme on disait en 14)
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Re: Solidworks nous met la pression

Messagepar Lau » Lun 5 Oct 2015 15:16

Soyons déjà contents qu'ils n'obligent pas l'utilisation du cloud :!: (Quoique ils doivent savoir que ça leur ferait perdre pas mal de clients).

Moi je ne suis pas concernée, vu qu'on a déjà l'abonnement. Mais effectivement c'est un coût à prendre en compte pour beaucoup de PME qui n'ont pas l'utilité d'une mise à jour annuelle... :(
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Re: Solidworks nous met la pression

Messagepar Scofield » Lun 5 Oct 2015 15:28

Sans oublier certaines ré-installations d'OS :evil:
Fichiers joints
sldws.JPG
sldws.JPG (44.31 Kio) Vu 794 fois
Nombreux sont les sujets résolus, pensez à faire une recherche
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Re: Solidworks nous met la pression

Messagepar gt22 » Lun 5 Oct 2015 16:41

une copie d'une réponse @ remrem sur le sujet sur un autre site

Après avoir pris contact avec Axemble.

Il s'agit des renouvellements des licences qui ne sont plus plus sous contrat de maintenance.

Lors de la reprise de la maintenance :

AVANT :
Frais de reprise
Coût de la maintenance de l'année
DORÉNAVANT :
Coût des renouvellements de l'ensemble des années passées sans maintenance
Coût de la maintenance de l'année
Donc par exemple :

Si vous avez une licence SW sans maintenance depuis quatre ans. Vous réglez le prix de maintenance x 5. (4 années de retard et l'année en cours)

Raison invoquée :

Limiter les renouvellements de licences sans maintenance annuelle.

le but je pense est bien sur de fidéliser les clients :D :D :D
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Re: Solidworks nous met la pression

Messagepar Lau » Lun 5 Oct 2015 16:51

Oui, juste que le prix de la maintenance annuelle x 4 = le prix d'une licence neuve

Or, beaucoup de petites boites renouvelaient leur version tous les 4-5 ans justement... donc ils devraient repayer le prix de la licence neuve à chaque fois :twisted:
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Re: Solidworks nous met la pression

Messagepar Zozo » Lun 5 Oct 2015 16:55

Salut GT22


je crois que je n'ai pas bien compris

""Vous réglez le prix de maintenance x 5. (4 années de retard et l'année en cours) "" car je ne connais pas le coût de la maintenance dans ce cas

Tu pourrais chiffrer STP
Coût des renouvellements de l'ensemble des années passées sans maintenance
Coût de la maintenance de l'année

Dis autrement : qu'est-ce que l'on n'y gagne par rapport à racheter une licence neuve

Merci :-)
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Re: Solidworks nous met la pression

Messagepar Lau » Lun 5 Oct 2015 17:38

@Zozo :
Je peux te donner une fourchette indicative, chez nous la maintenance annuelle (solidworks standard) coûte environ 1500€. Ce prix comprend la mise à jour annuelle, le support téléphonique et "physique" (si un technicien doit passer, ce qui n'arrive jamais ;) ), les présentations "webinars" et l'invitation annuelle à la présentation du nouveau produit (avec lunch,...), et j'ai certainement oublié des petits services dont je ne fais pas usage :tongue:
Le prix d'une nouvelle version de SW standard étant d'environ 6000€...

Si tu renouvelles tous les 4 ans, tu peux acheter une nouvelle licence pour le même prix :mrgreen:
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Re: Solidworks nous met la pression

Messagepar gt22 » Lun 5 Oct 2015 17:55

voir ce lien
http://www.solidsmack.com/cad/the-new-s ... -avoid-it/
tout y est dit
Quand il vient à un logiciel de CAO, il n'y a probablement pas de sujet plus conflictuelle que celle des frais d'entretien. Ahh, le service d'abonnement fabuleuse charge annuelle supplémentaire, au-dessus de tous les coûts de licence, qui comprend généralement les mises à jour et support produits, souvent par le biais d'un revendeur du logiciel.

La semaine dernière, deux sites Web de SolidWorks partenaires, TPM et ModernTech, a publié une nouvelle «Politique Late Abonnement" changement de Dassault Systèmes (DS) pour les utilisateurs de SolidWorks qui laissent leurs laps de service d'abonnement. Auparavant, les utilisateurs SolidWorks une rémunération fixe plus le renouvellement de se mettre à jour. Cela a été la politique depuis 1995. Cependant, à partir du 1er Janvier, 2016, licences caduques de SolidWorks auront à payer pour toutes les années sont devenues caduques, jusqu'à concurrence du coût d'une nouvelle licence. Voici ce qui a été publié:

Quelle est la nouvelle politique de souscription en retard?
Depuis sa création, SolidWorks a offert aux utilisateurs la possibilité de renouveler les licences expirées pour une taxe établie et nominale. Par exemple, 500 $ dans NA, ou une taxe similaire dans d'autres listes de prix, indépendamment de combien de temps les licences ont été hors abonnement. En outre, le rachat de la licence a été requise pour les licences de EPDM expiré.

À compter du 1er Janvier, 2016, le Abonnement frais de retard actuel et obligation de rachat sera remplacé par abonnement complet antidatage. En conséquence, les utilisateurs ayant un abonnement expiré seront soumis à tous les frais de souscription manqués (jusqu'à concurrence du coût d'une nouvelle licence), plus la charge de l'exercice courant de renouveler la licence a expiré et obtenir la version actuelle avec le plein appui. Cette politique vise tous les offres de produits SolidWorks et inclut des licences qui étaient jamais sur abonnement.

Quand le changement sur ​​elle en vigueur?
La nouvelle politique sera fin à compter du 1er Janvier début, 2016 lorsque tous les ordres doivent être conformes à la nouvelle politique. La politique existante pour la fin du renouvellement des licences restera intacte jusqu'à la fin de marchés le 31 Décembre 2015.

Pourquoi changer la politique de fin de l'abonnement?
La nouvelle politique de souscription tardive récompense nos meilleurs clients et affecte seulement un petit pourcentage de notre base d'utilisateurs. Il est plus juste et respectueuse à environ 95% des utilisateurs de SolidWorks, les clients qui renouvellent le temps et par an. Ces clients font constamment l'investissement nécessaire pour accéder à la propriété intellectuelle la plus récente de la suite de produits SOLIDWORKS offre et le support de classe mondiale notre offre Partenaires Channel. Alors que la politique fin actuelle qui permet aux utilisateurs de renouveler les licences expirées pour une somme nominale indépendamment de la durée a expiré est la plus clémente dans l'industrie, il encourage en fait et soutient les utilisateurs à réduire leur investissement global tout en permettant les mêmes avantages et les avantages concurrentiels que Abonnement les clients qui restent en cours d'année en année.

Résumé
Ce changement est un changement de politique. Nous resterons le plus centrée sur le client équipe dans l'industrie et nous allons écouter nos clients.

«Ce changement est un changement de politique. 'Fait. Dépoussiéré. Avancer. Mais attendez, ces deux sites ont maintenant enlevé les pages détaillant la politique envoyé à SolidWorks partenaires qui étaient, paraît-il, chargé de ne pas diffuser publiquement ce changement, en laissant aux revendeurs de communiquer avec les clients sur une base individuelle avec l'ultimatum ou le client pour savoir lors de la poursuite des améliorations après le 1er Janvier date de début. Pourquoi ont-ils enlevés? Parce que les gens se méprendre et être bouleversé, je suis sûr.

01(crédit image: Adrian V)

Bien que nous avons confirmé la nouvelle politique de plusieurs revendeurs, il n'y avait rien d'officiel à partir de SolidWorks. Toutefois, le bénéfice Q2 appel 2,015 révèle le raisonnement et l'arrière-plan sur le changement de politique, plus ajoute une friandise juteuse sur l'avenir de SolidWorks.

Jay Vleeschhouwer [analyste chez Griffin Securities] Ok. Ensuite, pour Thibault, il est de notre compréhension que, à compter du prochain Janvier 2016, vous allez être changer le prix pour les clients qui sont passés hors de la maintenance ou de l'abonnement et qui souhaitent reprendre ou rétablir la souscription et, en effet, ce qui les rend - rendant moins souhaitable pour eux d'aller hors maintenance et le rendant plus coûteux pour eux de revenir sur l'entretien après une certaine période de temps. Pourriez-vous vérifier que ce qui est en fait quelque chose que vous dire de le faire? Et compte tenu de votre taux de désabonnement des clients normale aller sur et hors entretien, que pensez-vous de la possibilité de revenus supplémentaires pourrait être de mettre dans ce genre de nouvelle réintégration de souscription pour les prix?

Thibault de Tersant [Dassault Systèmes, vice-président principal, chef de la direction financière] Merci, Jay. Eh bien, en fait, la politique que nous avons pour la réintégration dans tous nos processus et les règles portefeuille a été de même pour le passé bien, je préfère ne pas le dire, mais probablement 20 ans, qui est essentiellement que lorsque vous arrêtez de payer pour l'entretien et que vous voulez revenir en arrière et payer à nouveau, et être sous la maintenance à nouveau vous avez besoin de se rattraper pour la période de temps pendant laquelle vous avez pas renouvelé l'entretien et la raison en est que nous avons continué à faire de la R & D et l'amélioration des fonctionnalités et ils sont amenés quand vous rentrez en cours de maintenance, nous avons donc besoin d'être juste avec tous nos clients.

Et il n'y avait pas une exception à cette règle fait. Et la seule exception est que nous avions un montant fixe pour utilisateurs de SolidWorks quand ils rentraient en cours de maintenance. Et franchement, nous ne croyons pas que je veux dire cette règle était celle qui était au début de SolidWorks. Et nous ne voyons pas vraiment une raison pour laquelle, nous ferions les choses différemment pour SolidWorks que pour l'ensemble de nos marques, parce que nous avons la même logique exacte. Et bien sûr, plus nous allons, plus le portefeuille de produits SOLIDWORKS sera basé sur cette plate-forme 3DEXPERIENCE et nous allons partager des applications, donc très important d'être un uniforme dans des utilisateurs. Voilà donc la raison.

Maintenant, pour être honnête avec vous, je ne l'ai pas mesuré en termes de chiffre d'affaires en dollars, les revenus de dollar supplémentaire ce qui va être apportée par ce changement de règles. Je pense peut-être une petite amélioration dans le taux de renouvellement. Ce serait mon attente. Mais il est pas exactement encore prévu.

Ceci est très révélateur. La délivrance d'un changement de politique qui pourrait affecter les recettes sans mesurer? Sans planification? Je ne le pense pas. Et je sais que vous êtes prêt à en apprendre davantage sur SolidWorks sur la plate-forme 3DEXPERIENCE-un sujet pour une autre fois si.

Enfin, après une semaine et 68 commentaires sur le fil SolidWorks Forum concernant la nouvelle politique, Rachel York, communautaire et directeur de Customer Advocacy, rompit le silence à partir de SolidWorks:

rachel-york"Tous les SOLIDWORKS Value Added Partners ont été avisés d'une nouvelle politique de souscription et fin ont commencé atteindre les clients individuels. À compter du 1er Janvier, 2016, des licences avec abonnement expiré seront tenus de payer le coût de l'abonnement pour la période de temps la licence n'a pas été sous Abonnement. Ce changement affecte tous les produits DS SolidWorks et est compatible avec les normes de l'industrie ainsi tous les produits Dassault Systèmes. Pour plus de détails spécifiques concernant votre licence, s'il vous plaît contactez votre Value Added Partner SOLIDWORKS ".



La réaction

Comme vous pouvez imaginer la réaction a été moins favorable. Les utilisateurs et les défenseurs SolidWorks temps long envisagent (et de passer à) des solutions de rechange. Les déclarations de «normes de l'industrie» et maintenir «juste et respectueuse" les choses ne font rien pour les clients pour justifier un changement de politique pour forcer une minorité de 5% dans la soumission.

De Anna Wood

Dassault n'a aucun intérêt dans les petits comptes, n'a jamais eu d'intérêt ... .. je ne serai jamais renouveler ma licence personnelle pour SolidWorks. L'arrogance de Dassault est sur le dessus et je ne vais pas les soutenir.

De Jeff Mirisola

Je dois dire que si je peux voir leur raisonnement, dans une certaine mesure, je ne pense pas que Dassault est de voir l'ensemble du tableau. Combien de 1-, 2- entreprises de sécurité 5 sont là qui ont CATIA ou SIMULIA ou un autre forfait haut de gamme? Alors que leur politique de souscription peut travailler pour les entreprises qui ont des produits haut de gamme, et peut toujours payer les frais, il ya beaucoup de petites boutiques SolidWorks qui peuvent ne pas être en mesure de. Toute sorte de ralentissement mineur peut être importante pour les petits joueurs.

De Duncan Gillis

Ceci est essentiellement va affecter les 5% 'ERS de base d'utilisateurs SolidWorks, mais combien de ces 5%' ERS course ou sont impliqué avec un groupe d'utilisateurs SolidWorks? Les fantassins qui mettent leur temps et d'efforts dans sans récompense ou un avantage sont susceptibles de gérer leur propre petite entreprise ou une partie d'une petite entreprise .. Ce changement va affecter la communauté ainsi ..

De William Radigan

La partie surprenant pour moi est le (apparente) manque de vision de la part de DS / SW. Alors que le reste de la communauté de CAD se déplace vers licences "par le moment" et les logiciels en nuage (HyperWorks, OnShape, Fusion 360), se déplace vers SolidWorks licence plus restrictive et moins "user-friendly". Ne pas qu'ils veulent garder la part de marché qu'ils ont travaillé si dur pour construire? Ne pas qu'ils savent que ADSK et PTC étaient sur ​​le dessus, puis perdu à un produit axé sur le client qui se plient en quatre pour servir leurs utilisateurs?

Les frais de re-up montant fixe est là SolidWorks était unique. Maintenant, ils sont en baisse en ligne avec les politiques de sociétés de logiciels SolidWorks battre. Alors, pourquoi ne pas passer DS leurs autres produits à un prix fixe? Eh bien, les renouvellements se glisser, les revenus serait perdu. Mais seulement de 5%, sans doute? Peu probable. Frais d'antidatage assure deux choses, 1) Ce DS gardera plus d'entreprises sur l'entretien 2) que les revendeurs seront continué à être subventionnés par la prise de 40% sur les frais de renouvellement. Pour ligne de fond de Dassualt et l'entreprise revendeur, ce est la seule solution qu'ils voient à maintenir les recettes avec les clients existants et augmenter les revenus avec de nouveaux clients. Il est également susceptible de donner une bonne impulsion à taux de renouvellement jusqu'en 2015 Q4.

Les Alternatives

La première alternative pour éviter les frais périmés est de rester sur la maintenance, la budgétisation pour vos licences et tout augmente ou diminue, peut-être même travailler avec votre revendeur pour en tenir compte pour vous, alors en étant sûr de pousser le coût et la projection de croissance dans vos projets. Le coût de l'entreprise, ils le disent. Lié à vous rendre plus concurrentiel, je suis sûr. Au général, 10.000 $ pour chaque employé en frais de démarrage (logiciels, matériels, etc.) et des milliers chaque année après, ça fait beaucoup d'argent pour pousser le long et quelques grands projets pour réserver, il suffit de continuer à utiliser la version la plus actuelle de la logiciel.

Donc, si le retour à et de rester sur la maintenance est pas une option, ce qui est une entreprise en utilisant SolidWorks faire? Les alternatives sont peu nombreuses. Presque toutes les mises à jour logicielles sont devenues caduques impliquent antidatage des frais de maintenance ou de nouveaux achats de licences. Ceux qui sont hors concours Rhino, SketchUp, Autodesk Fusion 360 et Onshape. SketchUp a un prix de mise à niveau des frais fixes. Rhino a pas de frais d'entretien. Fusion 360 et Onshape continuent à travailler aussi longtemps que vous continuez à payer le coût de l'abonnement mensuel / annuel.

Avec les dernières options, un modèle d'abonnement mensuel tient un seau o «promesse, ou tout au moins simplifie politiques comme l'entretien, pour les développeurs et les utilisateurs. Les utilisateurs paient mensuellement et restent sur dernière version, les développeurs sont payées mensuellement et garder les utilisateurs sur la dernière version. Aucun des éditions de produit, pas de niveaux de service, pas de caducité, moins de larmes. Plus que cela, les gens savent ce qu'ils obtiennent et ce qu'ils seront rémunérés.

Avec ce changement de politique de la DS, il est pas tant que DS se déplace d'être plus en ligne avec leur service d'abonnement pour d'autres logiciels-fine, qui fait sens, tous les noms de produits sont capitalisés et dans leur jolie petite génératrices de revenus rangée il est qu'ils ont manqué de transparence à ce sujet et font de leur mieux pour le cacher, ne pas laisser les utilisateurs savent quelle est la politique, et de mettre les autres dans une position où ils se retrouvent avec concoctera des milliers ou perdre des affaires.

À une époque où les économies sont tanking partout dans le monde, DS a à décidé de rendre plus difficile pour les entreprises. Il est difficile à regarder, mais la colère et la déception beaucoup sont révélateurs de ce qui est compréhensible-Il montre combien ils pensaient de SolidWorks, la façon dont il était important de leur vie. "Ce changement est un changement de politique. Nous resterons le client équipe la plus concentrée dans l'industrie et nous allons écouter nos clients. "Vous sentez-vous comme vous êtes étant écouté? Ou est il est temps de faire un changement de politique de la vôtre?

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Re: Solidworks nous met la pression

Messagepar Lau » Mar 6 Oct 2015 11:19

@gt22 : C'est pas joli, joli d'utiliser "Google traduction"
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Re: Solidworks nous met la pression

Messagepar gt22 » Mar 6 Oct 2015 11:25

Lau a écrit:@gt22 : C'est pas joli, joli d'utiliser "Google traduction"


pour le plaisir je te laisse le message a traduire pour moi c'est pas gagne
donc comme il existe des outils idoines pourquoi ne pas s'en servir :lol:
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Re: Solidworks nous met la pression

Messagepar Zozo » Mar 6 Oct 2015 16:18

Salut à tous

Je crois que le responsable de Solidworks va ressembler à Pinocchio avec un nez qui va se rallonger beaucoup beaucoup.

Quand il dit qu'il faut faire rentrer les 5% de récalcitrants dans le rang cela ne fait que 100 000 sur une base déclarée (mais pas réelle puisque les 3/4 des postes ne sont pas reliès à internet et il ne savent donc pas les versions réellement utilisées ou non) de 2millions d'utilisateurs.

A croire SW les 1 900 000 clients qui sont tous abonnés sabns failles auraient protesté de façon menaçante sur cette injustice selon laquelle 5% (donc 100 000 utilisateurs qu'ils ne connaissent ni des lèvres ni des dents) provoqueraient une grave injustice mondiale qui plus est. Tremblant devant ces 1 900 000 clients tous prets à aller chers Autodesk ou autres allemands alors SW le coeur serré et en larme c'est résolu à son corps défendant bien sûr à lancer cette procédure ultime visant à faire rentrer dans le rang les brebis égarées (et galeuses).

Arrhhhh nou zorons fou fair' marchèè troit sinon YA sinon ze zera terriple pour fou

Par ailleurs chers lecteurs de notre forum ne vous réjouissez pas trop vite que SW n'utilise pas ou pas encore beaucoup le cloud ce sera pour les prochaines versions et là vous serez comme pour SW Mechanical pied et poings liés à votre éditeur et aux hackers.
Pourquoi le cloud nous sera imposé car le credo de Dassault est le collaboratif se qui est vrai (au sein d'une même entreprise ou alors en intranet et qui est faux pour la plupart des fournisseurs qui ne donnent surtout pas leurs plans détaillés à leurs clients.
Le cloud est le meilleur moyen d’empêcher toute migration vers la concurrence.

D'ailleurs autre grosse information erronée dans l'interview récente du français de DS (celui qui parle l'anglais comme un vache espagnole) pour ne pas dire quasi mensongère selon lequel il existerait des passerelles entre SW 2016 et le monde Catia versus S W mechanical conceptual et le SW de base.
La transparence dans l'utilisabilité des fichiers est très loin d'être établie ne serait ce que parce qu'il n'y pas de compatibilité ascendante totale et pas du tout descendante même entre deux versions proches.
Dis autrement ils nous disent à peut ^près ceci " ne nous bassinez pas avec les problèmes de compatibilité ascendante et descendante car si tout le monde "comme nous vous l'imposons" à la même version il n'y a plus de problème. Donc arrêtez de nous cassez les pieds avec des faux problèmes prenez la version up to date ou cassez vous.

Evidemment il ne nous parle pas tout à fait comme ça mais ils font même pas l'effort de nous comprendre.

A croire que le tissus industriel français et allemand qui est composé à 80% de PME seraient des exceptions mondiales.

Si quelques clients partent vers des solutions incomparablement plus faibles que le SW de base ils s'en moquent totalement du moment que les 25% (et non pas 5% comme ils le disent) de récalcitrants aux abonnements obligatoires rentrent dans le rang.
1% de clients perdus pour eux c'est la part de feu, c'est NS comme disent les polytechs puisque les revenus des autres seront des revenus nouveaux et durables

it missa est

Cordialement
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Re: Solidworks nous met la pression

Messagepar Lau » Mer 7 Oct 2015 11:17

Ceci dit, le jour où le Cloud deviendra obligatoire, j'aurai un bon argument pour faire migrer notre CAO vers ProEngineer... qu'on refuse uniquement car il est plus cher que "SW standard" :tongue:
Parce que jusqu'à maintenant SolidWorks est "la" référence qualité/prix, mais tout le monde sait qu'il n'est pas stable... (enfin, ça va un peu mieux, il ne plante que 3fois/semaine :roll: )
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Re: Solidworks nous met la pression

Messagepar Scofield » Mer 7 Oct 2015 12:45

Lau a écrit:[...]mais tout le monde sait qu'il n'est pas stable... (enfin, ça va un peu mieux, il ne plante que 3fois/semaine :roll: )


Moi c'est 3x/jour!! :mrgreen:
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