Google+

Perdu, déçu, rebelle ?

Pour suivre les évolutions de SolidWorks

Modérateurs: tof, Lau

Perdu, déçu, rebelle ?

Messagepar Camexaspère » Dim 15 Nov 2015 18:22

Bonjour tous !
Mon sujet bien noir ! Voilà, je suis un transfuge de Top Solid. Adopté SW il y a trois ans, je vais de déceptions en déceptions. Pas question de revenir sur TS, changer de logiciel de CAO est un boulot énorme.
Concepteur dans une toute petite SARL qui fabrique des instruments de mesure, je travaille sur l'usinage et la tôlerie. J'utilise SW environ 30% du temps. Je suis certainement un utilisateur très basique, fonctions simples.
Jusqu'il y a un an, j'étais affilié à une maintenance. J'ai fini par résilier le contrat, car trop cher au vu du maigre service rendu.
Et, depuis, bien entendu, plus de mises à jour.
Comme beaucoup, je suis scandalisé, et je refuse, le changement de politique de Dassault Système, qui oblige à racheter toutes les maintenances des années passées sans, lorsque l'on veut se mettre à jour.
Alors voilà : je me retrouve avec un logiciel qui plante souvent (parfois environ une fois par heure), qui est bugué, et vraiment peu intelligent (comparé à TS).
Je ne demande pas à bénéficier des (rares) améliorations apportés par DS sur SW à chaque patch. Je demande simplement à bénéficier de la correction des nombreux bugs. Cela me semble la moindre des choses.
On se sent pris en otage par DS.
Voilà, qu'en dites-vous, vous qui me lisez, merci d'ailleurs pour supporter mon courrier pas vraiment réjouissant !
Comment faire ? Comment faire pression sur DS, sans subir ce que je prends pour un véritable racket mis en place ?
Cordialement
Daniel bien exaspéré !
Camexaspère
Néophyte

Version de SolidWorks et SP: SolidWorks 2014 SP4

Share On:

Partagez sur Facebook Facebook Partagez sur Twitter Twitter

Re: Perdu, déçu, rebelle ?

Messagepar gt22 » Dim 15 Nov 2015 19:59

bienvenu sur le forum ;)

je suis comme toi complètement d'accord avec tes dires
le fait est pour les bug selon la façon de procéder on minimise un max ces inconvénient

@+ ;)
gt22
Grand sage

Version de SolidWorks et SP: SW2012 Premium SP3

Messagepar maigret73 » Lun 16 Nov 2015 08:49

Bienvenue ici ;)

Et concernant la politique des mises à jour de Dassault, rassure toi, nous au bureau on a plusieurs fournisseurs de logiciels (3D & calcul) et sur ce point, ils sont tous équivalent .... :cry:
Jean Michel - Chambéry
SW 2017 Seven 64bits
Véhicules Québécois
maigret73
Disciple

Version de SolidWorks et SP: SolidWorks 2017 SP3.0

Messagepar Scofield » Lun 16 Nov 2015 14:31

Bienvenue ici ;)

Camexaspère a écrit:[...]
Alors voilà : je me retrouve avec un logiciel qui plante souvent (parfois environ une fois par heure)

C'est pas énorme!! :mrgreen: :arrow:
Nombreux sont les sujets résolus, pensez à faire une recherche
Scofield
Grand sage

Version de SolidWorks et SP: SolidWorks 2017 SP4.1

Messagepar Steeve Osteen » Lun 16 Nov 2015 17:46

je comprends ton ralage, mon collègue sur 2015 galère depuis septembre pour arriver à faire des calculs..
malheureusement, j'ai l'impression que SW ne se préoccupe plus forcément de l'ergonomie et de la finition des fonctions et est plus intéressé par le développement de nouvelles fonctionnalités qui permettront d'augmenter les parts de marché..

Le seuls softs qui à mon gout travaille surtout sur la qualité c'est catia mais c'est surement du au fait que les fonctionnalités existent depuis longtemps.. TS est bien mais est vraiment orienté prod et cfao et j'ai toujours eu du mal dessus.

maintenant pour parler poliment, il n'y a pas de CAO vraiment mieux qu'une autre à part creo et catia peut être..
aucun support ne sera assuré par MP. toute demande par ce biais sera ignorée.
Steeve Osteen
Administrateur du site

Version de SolidWorks et SP: SolidWorks 2014 SP2.0

Messagepar Camexaspère » Mar 17 Nov 2015 07:24

Merci pour vos réponses !
Le problème avec DS vient du changement de politique qu'ils viennent d'opérer. A savoir que, avant, l'absence de maintenance durant un an n'était pas sanctionnée. Maintenant, pour reprendre la maintenance et bénéficier de la dernière version de SW, il faut payer les maintenances non payées précédemment. Enfin, si j'ai bien compris ce que mon fournisseur m'a dit. C'est ainsi changer les règles du jeu après l'achat. Pour moi, malhonnête.
Je connais un BE qui fait comme moi : il gèle les MAJ et la maintenance, pour ne pas céder à ce qui ressemble à un racket. Mais on sait bien qu'on ne peut pas tenir ainsi de nombreuses années... Il faudrait qu'un grand nombre de clients SW fassent de même. Dassault Système réagirait-il ? Ils semblent tellement indifférents et inaccessibles...
De toutes façons, au fil des patches, je ne voyais pas d'amélioration des petits bugs et, surtout, des défauts d'ergonomie et d'intelligence de ce logiciel. Rien à voir avec Top Solid... Nos Français ont des idées et de l'intelligence !
Le top du top, en terme de CAO assez simple, serait un mix des bonnes choses de TS et de celles de SW !
Camexaspère
Néophyte

Version de SolidWorks et SP: SolidWorks 2014 SP4

Retourner vers Nouveautés de SolidWorks