Google+

solidworks -> VR HTC Vive Sujet résolu

Partager vos fichiers avec d’autres bureaux d’études ou ateliers

Modérateurs: tof, xavierb

solidworks -> VR HTC Vive  Sujet résolu

Messagepar denail » Mer 13 Sep 2017 14:52

Bonjour tout le monde,

J'ai fais mon pigeon (rourouuu) et acheté un HTC Vive.

Est ce que l'un de vous connais un convertisseur pièce/assemblage vers fichier .obj

Ultimement je voudrais pouvoir animer ce que je dessine et regarder ça en VR
Avatar de l’utilisateur
denail
Disciple
 
Messages: 256
Inscription: Lun 6 Aoû 2012 13:38
Version de SolidWorks et SP: SolidWorks 2008 SP3.0

Share On:

Partagez sur Facebook Facebook Partagez sur Twitter Twitter

Re: solidworks -> VR HTC Vive

Messagepar gt22 » Mer 13 Sep 2017 18:22

http://3djuump.com.
https://3djuump.com/fr/fonctionnalites#importer

3D Juump pourrait régler en partie ton problème de conversion de fichiers.
Il ouvre les fichiers Catia (V4 et V5), Solidworks (.sldprt, .sldasm) et les fichiers STEP.

3D Juump pourra te servir de passerelle afin d’échanger avec tes clients.
En effet, le logiciel te permet d’exporter vers des formats ouverts
(COLLADA, FBX, VRML et OBJ) qu’ils pourront facilement lire.

une soluce a tester
@+ ;)
Avatar de l’utilisateur
gt22
Grand sage
 
Messages: 1168
Inscription: Sam 30 Juin 2012 14:39
Localisation: 22.tregor
Version de SolidWorks et SP: SW2012 Premium SP3

Re: solidworks -> VR HTC Vive

Messagepar denail » Mer 13 Sep 2017 19:25

C'est a titre complètement perso, donc je cherche la sacrosainte gratuité

J'ai trouvé une alternative que je suis en train de tester :

solution 1 :
conversion .iges
import sketchfab
utilisation du viewer de sketchfab pour admirer

Ça me plait car facile à prendre en mains et personnaliser
pb ne fonctionne que sur android pour l'instant

solution 2
conversion stl
import dans meshlab sauvegarde en .obj (blender est aussi envisageable)
import dans unity et utilisation du viewer intégré

Solution permettant plus de personnalisation du modèle et rendu pouvant être poussé plus loin (par contre faut toucher sa bille)
Image

sources :
import dans sketchup
import dans sketchfab
Dernière édition par denail le Jeu 14 Sep 2017 11:23, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
denail
Disciple
 
Messages: 256
Inscription: Lun 6 Aoû 2012 13:38
Version de SolidWorks et SP: SolidWorks 2008 SP3.0

Re: solidworks -> VR HTC Vive

Messagepar Maclane » Jeu 14 Sep 2017 09:36

Bonjour;

J'ai une macro pour toi (trouvée à l'epoque sur 3D Central): "Free_SolidWorks_OBJ_Exporter_v2.0.swp"

extrait du txt:
Macro pour exporter des assemblages en *.OBJ (Blender)

- IL faut creer un bouton de lancement depuis solidworks.
- Les convertions se font dans le repertoire d'origine (creation d'un repertoire d'export).
- Cette macro conserve les apparences de solidworks.

Nota je ne l'ai pas essayée depuis que je suis sous solidworks 2017 mais elle fonctionnait plutot bien avec la vesion 2014.

Cordialement.
Le train de vos injures roule sur les rails de mon indifférence.
Avatar de l’utilisateur
Maclane
Disciple
 
Messages: 407
Inscription: Lun 5 Nov 2012 12:42
Version de SolidWorks et SP: Premium 2017 sp4.1

Re: solidworks -> VR HTC Vive

Messagepar denail » Jeu 14 Sep 2017 10:14

je suis sous 2012... et je préfère mettre mon argent dans la réalisation du projet que dans l'achat d'une nouvelle licence :lol:

j'obtiens un truc pas trop degeu avec la solution 2. (Par contre le STL c'est nul, pas moyen de faire d'assemblage avec grrrr)
Avatar de l’utilisateur
denail
Disciple
 
Messages: 256
Inscription: Lun 6 Aoû 2012 13:38
Version de SolidWorks et SP: SolidWorks 2008 SP3.0

Re: solidworks -> VR HTC Vive

Messagepar Maclane » Ven 15 Sep 2017 08:14

Bonjour;

Tu n'as pas essayé la macro avec Solidwoks 2012 ?
Elle fonctionera probablement. Enfin je pense.

Cordialement.
Le train de vos injures roule sur les rails de mon indifférence.
Avatar de l’utilisateur
Maclane
Disciple
 
Messages: 407
Inscription: Lun 5 Nov 2012 12:42
Version de SolidWorks et SP: Premium 2017 sp4.1

Re: solidworks -> VR HTC Vive

Messagepar denail » Ven 15 Sep 2017 09:03

Je ne l'ai pas trouvé sur content central :cry:
Avatar de l’utilisateur
denail
Disciple
 
Messages: 256
Inscription: Lun 6 Aoû 2012 13:38
Version de SolidWorks et SP: SolidWorks 2008 SP3.0

Re: solidworks -> VR HTC Vive

Messagepar Maclane » Ven 15 Sep 2017 09:13

Oups c'est ma faute , le fichier est trop gros pour le joindre au message...
voici une adresse où le trouver:
https://forum.solidworks.com/thread/54270
Le train de vos injures roule sur les rails de mon indifférence.
Avatar de l’utilisateur
Maclane
Disciple
 
Messages: 407
Inscription: Lun 5 Nov 2012 12:42
Version de SolidWorks et SP: Premium 2017 sp4.1


Retourner vers Import / export de fichiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron